Ou passer l’hiver au chaud en Europe (et pendant le Covid) ?

La vie d'un digital nomade.

Ou passer l’hiver au chaud en Europe (et pendant le Covid) ?

Destination hiver au chaud

(disclaimer : les restrictions dues au Covid évoluant très vite, nous n’en parlerons pas dans cet article. Cependant, vous pouvez aller voir ici pour suivre l’évolution en temps réel de ces restrictions en Europe).

Alors que l’hiver 2021 s’annonce froid en France, vous êtes peut-être à la recherche d’une destination un peu plus ensoleillée pour vous réchauffer ces prochains mois ?

Si d’habitude la liste des destinations chaudes en hiver est longue comme le bras (du Mexique à la Thaïlande en passant par le Maroc), l’arrivée surprise du Covid a quelque peu chamboulé tout ça…

Il est aujourd’hui bien plus difficile, voire dangereux, de quitter l’Europe et passer l’hiver ailleurs.

Et alors qu’on associe rarement le vieux continent à un refuge hivernal, il existe pourtant des destinations intéressantes ! Voyons-en quelques-unes.

Palerme, Italie

Palerme destination hiver
Palerme, Italie

Située en Sicile, la ville de Palerme est une bonne alternative à l’hiver Français ! Si les températures ne sont pas extrêmement chaudes, elles restent toutefois supérieures à celles en France.

Pas très loin et pas très chère (qui dit hiver dit basse-saison pour la Sicile), Palerme est définitivement un bon endroit pour rester au chaud en janvier ou février.

Et puis, dit-on, l’ambiance y est géniale et les italiens généreux !

Canaries, Espagne

Tenerife canaries
Tenerife, Canaries

Comment parler d’hiver en Europe sans mentionner les Canaries ?

Ces sept îles espagnoles au large du Maroc constituent un refuge parfait pour les touristes en manque de vitamine D. L’hiver y est chaud, sans pour autant être une fournaise.

Je vous conseille les îles de Tenerife ou Lanzarote.

Malte

Malte destination europe
Malte

Pas très loin de la Sicile dont on parlait plus haut, il y a Malte. Cette petite île au milieu de la Méditerranée offre des hivers doux et agréables.

Abritant plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’île est aussi une excellente destination culturelle.

Attention toutefois, si vous comptez y reste plusieurs semaines et avez la bougeotte, il se peut que l’ennui arrive…

La Crète, Grèce

Grèce hiver chaud
La Grèce

Offrant là aussi un climat clément pour l’hiver, la Crète est une très bonne destination pour trouver un peu plus de chaleur. Un autre avantage de partir en Grèce en, par exemple, janvier, février ou mars, c’est d’éviter l’afflux touristique estival. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des sorties festives et culturelles.

Faro, Portugal

Faro portugal
Faro, Portugal

Le Portugal est une destination prisée des touristes Français pendant le printemps ou l’été ; notamment parce que le Français y est plutôt bien parlé. Eh bien, pourquoi ne pas y aller en hiver ?

Certes, il y fera moins chaud, mais les températures y sont tout à fait agréables.

Faro, à l’extrême sud du pays, a définitivement sa place dans ce classement.

Les Outre-mer

guadeloupe, outre-mer hiver
Guadeloupe

Comment quitter l’Europe tout en restant en Europe ? Eh bien, en allant en Outre-mer !

Et oui, on oublie bizarrement beaucoup de les citer, probablement parce qu’ils sont éloignés… Mais en période de pandémie, c’est l’idéal pour rester en territoire Français tout en étant en soleil !

Si il vaut mieux éviter la Réunion et Tahiti à cause de la saison des pluies, la Martinique et la Guadeloupe sont d’excellentes alternatives à la métropole.


Voilà quelques idées pour votre séjour hivernal en destination sûre et ensoleillée.

Si vous en avez d’autres ou voulez donner votre avis, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.