Les 7 meilleurs jobs pour devenir Digital Nomad !

La vie d'un digital nomade.

Les 7 meilleurs jobs pour devenir Digital Nomad !

digital nomad jobs

Si vous lisez ces lignes, vous êtes probablement en train de vous demander quel job vous pourriez faire pour devenir digital nomad. Et si jamais vous ne savez pas exactement ce qu’est un digital nomad, allez faire un tour sur l’article que j’ai écrit à ce sujet 😉

Donc, quel job faire pour devenir nomade numérique ? Techniquement, n’importe quel travail qui peut se faire à distance peut permettre de travailler et voyager en même temps. Mais évidemment, ce n’est pas si simple. Il faut jongler entre ce que vous voulez faire, ce que vous êtes en capacité de faire, et ce qui correspond à votre rythme et style de vie.

Si devenir nomade est vraiment votre objectif, alors vous y parviendrez. Ici, je vais lister 7 jobs qui vous aideront à d’obtenir cette liberté. Cette liste n’est évidemment pas complète, mais elle reflette les métiers que j’ai pu voir chez les nomades que j’ai pu rencontrer.

C’est parti !

Le top 7 des jobs de digital nomad

Développeur

développeur digital nomad

Évidemment, ce métier vient en premier dans ma liste car c’est celui que j’exerçais il y a encore peu de temps… Car oui, j’ai switché de carrière alors que j’étais déjà nomade. Comme quoi, même ça c’est possible.

Être développeur, notamment freelance, c’est un job idéal quand on veut devenir nomade. En effet, à part une connexion internet et un ordinateur, on n’a besoin de rien de plus ! Si ce n’est convaincre notre entreprise ou nos clients, évidemment…

De plus, le salaire d’un développeur freelance est conséquent, ce qui lui donne une plus grande liberté dans ses choix de destination. En revanche, la charge de travail peut être importante et on peut lui imposer un fuseau horaire.

Vous êtes développeur et cherchez des missions ? N’hésitez pas à vous inscrire chez Comet ! (lien de parrainage)

Rédacteur web

rédacteur digital nomad

Le deuxième métier pour devenir digital nomad que je mets dans ma liste, c’est rédacteur web ; et c’est celui que j’exerce aujourd’hui.

Un rédacteur web, ou content writer, c’est celui qui va écrire du contenu pour le compte de clients, et être payé pour ça. Qu’il s’agisse de pages web, d’argumentaire de vente (on parle dans ce cas-là de copywriting), ou d’articles de blog, le rédacteur web est payé pour ses textes.

C’est idéal, car là, pour le coup, la liberté de fuseau horaire est presque totale. Il n’y a pas besoin de faire de réunion d’équipe, et un call avec un client ça peut s’arranger, même en cas de décalage horaire.

Évidemment, il faut avoir un français irréprochable et une plume à peu près belle pour décrocher des clients.

Graphiste

graphiste digital nomad

Le graphiste, c’est celui qui s’occupe de l’identité visuelle d’une (ou plusieurs) entreprise. Il peut créer affiches, logos, faire du web design, etc.

Là encore, ce métier peut s’exercer à distance, et même si la communication avec son ou ses clients doit être constante, le graphiste digital nomad peut très bien s’organiser en travaillant tout en voyageant.

Community manager

CM digital nomad

Un community manager peut très bien devenir nomade numérique. Le but de ce métier est, comme son l’indique, de manager, d’animer, une communauté en ligne.

Le CM travaille pour des entreprises, qui lui confient notamment la gestion de leurs compte sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, etc. Ce dernier a alors pour rôle de développer et maintenir la communauté qui tourne autour de la marque.

Malgré une possible contrainte horaire, le CM est un métier qui se prête parfaitement au monde du nomadisme.

Assistant virtuel

assistant virtuel

Voilà un autre métier parfait pour devenir digital nomad ! En réalité, il y a même des nomades qui commencent à voyager en exerçant se métier, tout en se formant à un autre, pour finir par switcher au bout de quelques mois.

Un assistant virtuel, c’est comme un assistant… mais virtuel (sans blague). En gros, il a le même travail qu’en entreprise, mais à distance. Ses missions dépendent de ses compétences, spécialités et des besoins de ses clients. Cela peut aller de la gestion d’agenda, à la prise de rendez-vous, en passant par la réponse aux emails professionnels, etc.

Bref, c’est un job idéal pour devenir digital nomad !

Digital Marketer

digital marketer

Le 6ème job dont j’aimerais parler ici, c’est celui de digital marketer. le digital marketer conseille et accompagne son entreprise ou ses clients dans la mise en place d’une stratégie de branding.

Sa principale mission, c’est d’améliorer la visibilité d’une entreprise en ligne, et par ce biais, de booster les ventes. On s’en doute, ce travail là est également totalement en adéquation avec le style de vie nomade.

Entrepreneur

entrepreneur nomade

Le dernier job de cette liste n’en est pas vraiment un… En fait, je regroupe derrière cette catégorie « entrepreneur » tout ce que vous pouvez faire qui ne soit pas directement pour un client.

Par exemple, si vous êtes YouTubeur, blogueur ou influenceur Instagram, vous entrez dans cette catégorie, de personnes pouvant être digital nomad tout en ne travaillant pas directement pour une entreprise.

Bien sûr, rentrent aussi dans cette catégorie les dropshippers (hum hum), ceux qui éditent leurs propres logiciels, etc.

C’est un style de vie complètement différent, mais c’est un job qui s’adapte aussi au mode de vie nomade.


Voilà, c’était une petites liste de jobs pouvant vous permettre de devenir digital nomad. Comme je l’ai déjà dit, il en existe évidemment beaucoup d’autres, j’ai juste cité les plus pratiqués.

N’hésitez pas à écrire en commentaire le job de nomade que vous aimeriez faire, à la prochaine ! 😉

Une réponse

  1. […] écrit un article à propos des jobs parfaits pour devenir digital nomad. Si tu es dans ce cas-là, je te conseille […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.